Présentation

Qui Sommes-nous

Présentation
01.Une marque ...
Des premiers ateliers de fabrication aux chaînes de production ultra-modernes, l'EXQUISE a eu le temps de devenir une marque à part entière en assimilant tous les progrès enregistrés dans l'élaboration et le conditionnement des boissons rafraîchissantes.

02.Centenaire...
C'est depuis presque un siècle, en 1928 précisément, que l'entreprise familiale l’EXQUISE cultive, méthodiquement et sans limites, sa passion pour les procédés de fabrication des boissons rafraîchissantes, qu'elles soient naturelles ou gazeuses.
03.Authentique...
L'EXQUISE a toujours été fidèle aux principes sur la base desquels cette marque a été créée : la sélection minutieuse des ingrédients de départ, l'upgrade régulier des technologies de fabrication, la poursuite permanente des objectifs de qualité et enfin le respect scrupuleux des normes sanitaires.
04.Dynamique !
Avec pas moins de quatre catégories de boissons et une expérience de fabrication cultivée depuis trois générations, l’EXQUISE s’octroie aujourd'hui une position "patrimoniale" dans le cœur des algériens. Fêtes, évènements, rencontres; cette marque subsiste et égaye toujours notre quotidien. 
155
Employés
50
Représentants commerciaux
90
Années d'expérience
2
Gammes de produits
Mot du PDG
Il existe des noms qui marquent l'histoire... Feu Larbi RAHMOUN en fait partie. Parti jeune à l'aventure, sur les terres ibériques, son dévolu se porta sur les boissons gazeuses. Il décida alors de travailler dans ce secteur de l'industrie et fût très attentif aux procédés de fabrication et de gestion alors appliqués.
Il put ainsi, dès son retour d’Espagne, créer la première limonaderie d’Algérie, et ce, en mars 1928; avec l'aide de son associé, M. Djillali KHEDIM, il développa graduellement des processus industriels ingénieux et très efficaces.
En 1951, Feu Larbi RAHMOUN, dépose la marque L’EXQUISE. ce qui annonce un nouvel élan pour la société RAHMOUN & Fils. Cette entreprise va alors connaître plusieurs générations de dirigeants qui resteront tous fidèles aux principes et aux valeurs légués par Feu Larbi RAHMOUN : Sérieux, Savoir-faire et Innovation; en ligne de mire, une qualité optimale pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

Directeur général
Historique
01.Origines ...
De retour d'Espagne où il a acquis une grande expérience en tant que responsable dans une fabrique de boissons, Larbi Rahmoun crée avec Djilali Khédim en mars 1928 la première fabrique algérienne de boissons. A partir des fruits provenant des vergers de leur région, celle de Tlemcen, ils mettent au point des boissons et des liqueurs qu'ils distribuent à l'occasion des fêtes organisées par leurs connaissances qui vont montrer un engouement de plus en plus prononcé pour ces boissons. 
02.Une marque naît ...
Fort de ce premier "succès", M. Larbi Rahmoun, en autodidacte avéré, développe un ingénieux système dit « de la cloche » qui lui permet, à partir de carbure, de fabriquer du gaz dioxyde de carbone. Ainsi, démarre la fabrication des boissons gazeuses "l'EXQUISE".
Après des années de production, M. Larbi Rahmoun crée en 1951 la société Larbi Rahmoun et fils, laquelle se doter dès 1956 d'une première ligne de production automatisée. La marque "L'EXQUISE" est ensuite déposée.
03.Difficultés du parcours ...
Même si l'une des plus grandes difficultés de l'entreprise a été de se retrouver seule au début sur un marché colonial dictatorial, d'autres obstacles l'attendaient. Ainsi, dans les années 70, la période de monopole qui caractérise l'économie du pays freine l'essor de l'entreprise et lui fait vivre une des périodes les plus difficiles de son existence.
Plusieurs de ses associés, notamment Abdelkrim et Mustapha Rahmoun, ont du partir. Le dernier fils Rahmoun, Djilali, racheta leurs parts et créa la nouvelle société Djilali Rahmoun & fils en confiant à ses enfants Otmane la gérance, Réda le département "process" et Amine le département "commercial".

04.Croissance & Développement ...
Cette jeune et nouvelle équipe innove, notamment par un emballage new look. Sur ce point, elle assure son indépendance en important elle même ses emballages. 
Par la suite, la société s'installe au niveau de la zone industrielle et décuple ses effectifs, lesquels passent de 11 à 150 employés. Elle investit également dans des procédés technologiques modernes. 
Aujourd'hui encore, les dirigeants comme les employés de cette entreprise livrent une lutte sans merci pour sauvegarder cette identité qui fait partie intégrante du patrimoine culturel algérien : "L'EXQUISE".